Les prises de bitcoins à 35 000 dollars

17. Januar 2021 Von admin

Les prises de bitcoins à 35 000 dollars, les altcoins à un dollar sur le marché financier

Les taureaux arrêtent le glissement de Bitcoin pendant la nuit, tandis que les altcoins sont en place.

Les espoirs de voir Bitcoin (BTC) remonter au-dessus du niveau des 40 000 dollars ont été Bitcoin System mis au repos vendredi soir après que la pression de vente se soit accrue à un niveau de résistance.

Comme le montrent les données de Cointelegraph Markets et de TradingView, cela a fait chuter temporairement le prix du bitcoin à un plancher de 34 368 $ avant de rebondir à 37 300 $.

Visualisation du marché par Coin360

Ce fléchissement pourrait s’expliquer par le fait que les rumeurs concernant le projet d’aide à la Corona de Joe Biden avaient initialement donné un coup de fouet pendant la semaine, mais il s’estompe peu à peu car il devient de plus en plus évident que certaines des exigences du paquet ne sont probablement pas réalisables.
Tableau des prix des bitcoins. Source : TradingView

En outre, Christine Lagarde, la directrice de la Banque centrale européenne (BCE), a récemment exprimé sa désapprobation à l’égard de la cryptoconnaissance, leader sur le marché, qui, selon elle, encourage le blanchiment d’argent. Entre-temps, un conseiller en gestion de patrimoine britannique a déposé une pétition visant à interdire complètement les transactions cryptographiques au Royaume-Uni.

Les marchés financiers s’affaiblissent également

Cependant, les vents contraires politiques et sociaux ne sont probablement pas les seules raisons du déclin de Bitcoin, car d’autres marchés financiers sont également confrontés à une pression de vente accrue en ce moment.

Ainsi, les deux principaux indices boursiers américains, le S&P 500 et le NASDAQ, ont également légèrement baissé, perdant respectivement 0,72% et 0,73%. Pendant ce temps, le Dow Jones a réussi à repousser les ours et a quand même réussi à gagner 0,3 %.

Un examen plus large des marchés montre que l’or et l’argent ont glissé de 1,07 % et 3,17 %, respectivement, tandis que le marché du pétrole et les obligations du Trésor américain à 10 ans ont également glissé de 2,93 % et 3,59 %.

Les pièces de monnaie alternes sont à contre-courant de la tendance

Seuls les altcoins sont capables de défier cette tendance. Chainlink (LINK), par exemple, gère un rebond de 13,9 % pendant la nuit, catapultant son prix à 20,50 $. Cosmos (ATOM) se couronne vainqueur des dernières 24 heures avec un gain de 21,62 %, ce qui lui vaut un nouveau prix de 7,81 $.

Pour l’éther (ETH), en revanche, la situation est similaire à celle de Bitcoin. Ainsi, la deuxième plus grande monnaie cryptographique perd 4,8 %, tombant à 1 172 dollars.

La capitalisation boursière totale s’élève actuellement à 1 000 milliards. dollars américains, la part de marché de Bitcoin représentant 68 %.