Les Australiens peuvent désormais acheter du Bitcoin dans plus de 3 500 bureaux de poste à travers le pays

28. Juni 2020 Von admin

Un nouveau service en Australie permet désormais aux gens d’acheter du Bitcoin dans plus de 3 500 de leurs bureaux de poste locaux.

Cette possibilité d’acheter du Bitcoin Trader est le résultat d’une collaboration entre les autorités postales et Bitcoin.com.au , un échange de crypto-monnaie.

Accès accru

L’objectif de ce service est d’augmenter l’adoption du BTC en Australie , ainsi que de faire en sorte que les entreprises et organisations établies commencent à accepter la crypto-monnaie.

Le service fonctionne de la manière suivante. Tout d’abord, les gens devront passer une commande auprès de Bitcoin.com.au pour un montant compris entre 5 $ A et 50 000 $ en ETH ou BTC . Cela conduira alors à l’utilisateur à recevoir un portefeuille de crypto-monnaie.

L’utilisateur peut ensuite visiter un bureau de poste local et acheter de la monnaie virtuelle en espèces ou via EFTPOS. L’échange note que «cela ne devrait prendre que quelques minutes pour voir vos pièces dans votre portefeuille».

Il convient de noter que les utilisateurs devront fournir les informations d’identité nécessaires requises par la loi. L’échange recueillera les informations via le service d’identification numérique d’Australie Post.

Bitcoin poursuit sa marche

Ce nouveau service devrait aider à augmenter l’exposition du Bitcoin et de la crypto-monnaie en général au public. Une telle exposition peut alors conduire à une plus grande adoption. Un exemple typique est que Coca-Cola dispose de 2 000 distributeurs automatiques compatibles BTC en Australie et en Nouvelle-Zélande grâce à un partenariat avec Centrapay.

Le PDG de Bitcoin.com.au, Holger Arians, a déclaré: «Il s’agit d’une étape importante pour la monnaie numérique en Australie et dans le monde. Cela prouve qu’il existe des entreprises et des organisations établies qui veulent en savoir plus sur les nouvelles technologies en faisant, et non en bloquant. »

Il a ajouté: «Notre mission est de rendre le Bitcoin sûr et facile pour tous les Australiens. Pour de nombreuses personnes, payer pour Bitcoin dans un bureau de poste australien semble plus sûr que de transférer des fonds en ligne – en particulier pour les premiers acheteurs. »

Le nombre d’emplacements où les gens peuvent acheter du BTC continue de croître dans le monde. Aux États-Unis, la société de crypto-monnaie LibertyX a lancé un programme qui permet aux gens d’acheter du Bitcoin dans plus de 20 000 points de vente Rite Aid, CVS et 7-Eleven.

En ce qui concerne son programme, le PDG de LibertyX, Chris Yim, a déclaré: „Maintenant, tout le monde n’est qu’à quelques kilomètres de posséder Bitcoin et de faire partie de sa communauté mondiale.“

PayPal fait également son entrée dans le courant dominant de la crypto-monnaie, selon des informations selon lesquelles le géant de la Fintech „a l’intention d’offrir un service de transaction de crypto-monnaie à ses 325 millions d’utilisateurs.“ Les analystes prédisent que PayPal offrira une «fonctionnalité de portefeuille intégrée» dans trois mois.